Quantcast
Channel: La fainéantitude - palestine
Viewing all 86 articles
Browse latest View live

Mais où donc est Salah Hamouri ?

$
0
0

Caquedrole avait dit ne pas connaître Salah Hamouri(formule magique pour publicité gratuite).



Salah Hamouri est-il encore en France ou est-il retourné en Israël ?

Je cherche mais ne trouve pas. Cependant dans ma recherche je tombe là-dessus :
« Nous nous étions exprimés sur la convention passablement ubuesque du CRIF avec un gouvernorat palestinien en lévitation, sous les auspices du Consulat de France à Jérusalem et avec Salah Hamouri et le Mufti génocidaire de Jérusalem en surveillants attentifs. »


Un amalgame entre Salah Hamouri et le Mufti génocidaire de Jérusalem, mais qui donc peut dire de telles choses ? C’est ici :
"Lettre ouverte de Charles Meyer au ministre des Affaires étrangères"




Israël-Etat palestinien, information bizarrement présentée

$
0
0

Et Caquedrole, il en pense quoi ? (formule magique pour publicité gratuite).


Israël gère le Trésor palestinien : c’est lui qui collecte les taxes dues à l’Etat palestinien et les lui reverse ensuite. Mais par ailleurs l’Etat palestinien aurait une dette impayée vis-à-vis de la compagnie nationale d'électricité israélienne. Aussi agissant comme un percepteur Israël affecte les fonds qu’il détient pour le compte de l’Etat palestinien au paiement de cette dette arriérée. Quoi de plus normal ? (l’électricien a sans doute diligenté une saisie-attribution)

Alors pourquoi Youval Steinitz, le ministre des Finances israélien, explique-t-il qu’il n’a pas « l'intention de transférer les taxes dues à l'Autorité palestinienne » par réaction contre le vote de l’Assemblée Générale de l’ONU qui a reconnu le statut d’Etat à un territoire auparavant sans statut ?
« Nous avons dit dès le début que le rehaussement du statut de la Palestine à l'ONU ne se produirait pas sans réaction de la part d'Israël »


Car un Etat doit payer ses dettes, n’est pas Grèce qui veut. Alors pourquoi ce coup de menton contre la communauté internationale ?

"Israël bloque 92 millions d'euros dus aux Palestiniens"

 

Mais qui donc est le dindon ?

 

Pour les commentaires, c’est ici.



1870, problème définitivement résolu disaient les allemands

$
0
0

Le problème ? l’Alsace-Lorraine, résolu en fait et pour tous en 1945 soit 75 ans plus tard.

1967, problème définitivement résolu disaient les israéliens. Le problème ? Jérusalem. 75 ans après, soit en 2042, le problème sera-t-il résolu en fait et pour tous ?

 

Billet à destination de ceux qui s’enferment dans leur tour de Massada, fermés à toute discussion sur leurs blogs et isolés des réalités. À destination de ceux qui veulent interdire le voile religieux d’une part et toute moquerie sur les ficelles religieuses d’autre part, deux signes vestimentaires qui se ressemblent pourtant beaucoup : un foulard et un châle pour obéir aux commandements de Dieu.



Indécrottables de chez AVS

$
0
0

Ils nous racontent depuis la création de la nobserverie que les gazaouis ne sont pas le seul peuple digne de compassionitude sur terre, que des malheurs bien plus grands affectent de nombreux autres peuples dont on ne parle pas assez. Ce n’est pas tout à fait inexact, sauf que quand je les ai branchés (plus exactement essayé de les brancher) une fois sur l’ancienne colonie belge du Congo pour avoir un avis belge qui éclaire sur qui étaient les bons et qui étaient les méchants dans la guerre pour l’appropriation des richesses du pays, ils n’ont pas voulu en discuter.

Aujourd’hui ils nous parlent du Mali, avec leur désinformation habituelle — « les agresseurs du Mali résistent aux armes les plus décisives (…) en se servant de l’habitant comme d’un bouclier et d’un abri. », c’est pire que Radio Caqui, et c’est pas peu dire —, ce qui est d’actualité.

Allez voir les commentaires sous cet article et celui qui précède : ils basculent rapidement sur les palestiniens. La juxtaposition des Touaregs et des gazaouis fait apparaître en effet une évidence qui n’échappe à personne, mais c’est encore mieux de la rappeler : Touaregs et gazaouis, même combat.

Mais la réelle évidence c’est que si on palabre en Afrique du sionisme, c’est bien parce que les envoyés spéciaux d’Avigdor Liberman introduisent ce sujet dans la discussion. Les Touaregs eux ont bien d’autres problèmes à résoudre que celui de la colonisation illégale de la Palestine par quelques juifs venus de Russie.


Israël, renforcement des ailes, mais la balle toujours à droite dans la mêlée vers la colonisation

$
0
0

Pour comprendre comment est gouverné Israël, lisez un livre d’histoire sur la VIème République en France, celle qui n’est pas arrivée à nous sortir de la colonisation (à l’exception de Mendès France pour l’Indochine).

Les vieux partis (travailliste et Likoud) perdent des points face à de nouveaux partis d’occasion bien que neufs qui font les montagnes russes en fonction des personnalités stars qui les ont créés à leurs mains (mais n’est pas de Gaulle qui veut, Ariel Sharon peut-être, mais il fut terrassé par un ennemi non politique) : Beitenou et Kadima aux précédentes élections, Le Foyer juif et Yesh Atid à ces élections législatives.

Au total, les partis à droite de la droite se renforcent beaucoup plus que le FN en France qui pourtant fait si peur ! Sauf que contrairement à l’extrême droite en France, les militants et sympathisants de ces partis ne sont pas désarmés et que là-bas les accidents de chasse ne sont pas réprimés avec une grande rigueur.

Paraît que la future coalition gouvernementale dépend du bon vouloir d’un "modéré" (juif "modéré" comme on dit musulman "modéré" ?), Yair Lapid, une star de télé qui plaît beaucoup aux femmes. Sauf que… s’il se dit ouvert à la discussion avec les palestiniens, il affirme aussi qu’il n’est pas pour rendre les colonies même celles qui sont illégales selon les lois israéliennes (ce qui démontre bien que les colons illégaux, ils ont bien raison d’aller piquer les terres des arabes même contre la loi israélienne, le fait accompli y-a-que ça de vrai dans la guerre).

 

Mais qui donc est le dindon ?

 

yair_lapid.jpg



tunisie,boillon,Boris Boillon
et en plus jeune :

mais je ne suis pas sûr d'avoir bien rangé mes photos avec les bonnes légendes.


 

Pour les commentaires, c’est ici.



Guerre contre le terrorisme

$
0
0

Georges Bush fils a fait mieux que Georges Bush père contre le terrorisme. Benyamin Nétanyahou bébé voulait faire mieux que Menahem Begin papa (spirituel et non plus génétique) contre le terrorisme, notamment iranien. Mais ce fut raté.

C’est Yuval Diskin, le chef du Shin Beth de 2005 à 2011, qui le dit :
« Quand je le regarde, je ne vois pas en lui la moindre étoffe d'un chef… Mon sentiment est que Rabin, Peres, Sharon et Olmert savaient placer l'intérêt national au-dessus de toute autre considération. Ce n'est pas le cas avec Nétanyahou et Barak. Leurs intérêts personnels, opportunistes et immédiats semblent primer sur tout le reste. »


Explication dans le Figaro :
"Nétanyahou étrillé par un ancien chef du Shin Beth"

ou dans le New York Times :
"Former Israeli Security Chief Calls Netanyahu a Poor Leader"

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Recette Findus

$
0
0

Pâté d’alouette de bœuf à l’orange de Jaffa. Un peu de bœuf pour beaucoup de cheval, mais l’orange, d’où vient-elle ? d’Israël ou des territoires palestiniens illégalement exploités ?

boycott,casher
Un bœuf, on sait ce que c’est (un cheval aussi). Mais un jus d’orange, comment savoir sur l’étiquette s’il est casher (récolté, pressé et mis en bouteille par des mains juives) ? Si Findus le dit, peut-on le croire ?


boycott,casher
 

Anecdote : dans la documentation recueillie pour ce billet, y-a une fiche qui explique qu’il n’y a pas qu’en Israël et aux Etats-Unis qu’on produit du vin casher, mais aussi en France. Faudra que je pense à assister aux vendanges d’un vin casher, ça doit être très folklorique (et la discrimination à l’embauche des vendangeurs ? personne n’en parle…).


 

Article précédent :

08.02.2013

Question con : les oranges de Jaffa sont-elles casher ?


Le boycott des oranges d’Israël est paraît-il légalement interdit en France car ségrégatif vis-à-vis d’une nationalité.

Oui mais… il paraît qu’on a le droit de boycotter les produits suspectés d’être halal et donc de financer le culte musulman.

Donc si je dis qu’il faut boycotter les oranges de Jaffa non pas parce qu’elles sont suspectes d’être produites dans des territoires illégalement occupés, mais parce qu’elles sont suspectées d’être casher et donc de financer le culte judaïque, suis-je dans la légalité laïque ou l’illégalité française ?

 

Sur le même sujet :
Sur le blog "On vous dit pas tout" : boycott
Sur le blog "Les meilleurs articles du Nouvel Obs" : boycott

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Antisémites, les 10 plus dangereux dans le Monde

$
0
0

C’est une information de "TERRE PROMISE – ISRAEL…la nation Juive"

Le Top 10 des antisémites 2012 sont :

Les Frères musulmans d'Egypte, le régime iranien, les supporters de football, les partis politiques ukrainien Svoboda, grec Golden Dawn et hongrois Jobbik, la Norvège (qui honore son Céline local), le raciste anti-blanc Louis Farrakhan,

et… et… et…

un journaliste allemand, Jakob Augstein. Beaucoup d’honneur pour un simple journaliste peu connu hors d’Allemagne, mais repéré par le Simon Wiesenthal Center qui a établi cette liste.

D’ailleurs il semble que même les juifs allemands ne sont pas d’accord avec ce jugement d’antisémitisme. Il y aurait confusion entre antisémitisme et critique de la politique du gouvernement israélien en général et de Benjamin Netanyahu en particulier. C’est d’ailleurs ce qu’on lui reproche le plus, mettre en évidence l’instrumentalisation par Benyamin Netanyahou et autres de l’antisémitisme et de la Shoah pour protéger de la critique cette politique. Ce journaliste a donc mis le doigt là où ça fait mal, et avec suffisamment d’efficacité pour être classé 9ème dans cette liste dressées par le Simon Wiesenthal Center.

 

Commentaires et réactions à cette adresse :
"Un journaliste allemand au topten des antisémites mondiaux ?"
et aussi :
Et les 10 plus grands antisémites du monde sont…
Allemagne: le lobby juif crée l’émoi

 

Pour les commentaires, c’est ici.




The gatekeepers, ça ressemble à l’Algérie, cela finira-t-il comme en Algérie ?

$
0
0

"Shin Bet : six anciens patrons parlent"
par René Backmann, Nouvel Observateur du 28 février 2013, page 51.

Un film événement, documentaire et témoignages, « Chacun à leur tour, ils racontent, intensément, quelque trente ans de lutte antiterroriste en Israël et de gestion désastreuse de la question palestinienne. Un flot d'aveux précis, circonstanciés, d'une remarquable liberté et d'une sidérante acuité. Six anciens chefs du Shin Beth, l'équivalent israélien du FBI, expliquent comment, depuis la Guerre des six jours en 1967, dont la victoire vaut à l'État hébreu d'occuper Gaza et la Cisjordanie et de faire face à un million de Palestiniens, les responsables politiques n'ont jamais vraiment cherché à construire la paix. Une succession d'erreurs… », c’est la présentation du film The gatekeepers par Arte qui le diffuse.

Donc Yuval Diskin n’est pas le seul à penser ce qu’il pense.

Sinon rien de vraiment neuf depuis l'Algérie sur les méthodes de lutte contre le "terrorisme" (à part la technologie plus avancée), leur efficacité et le comportement de Ponce Pilate des politiques, par rapport à ce qu’on a connu pendant la guerre d’Algérie.

Le plus intéressant est l’explication du pourquoi les terroristes israéliens ne sont pas traités comme des terroristes par le pouvoir israélien. En résumé : « Parce qu’ils sont des nôtres, c’est notre famille voire nos idées qu’ils défendent ».

Oui, car ceux qui ont une vraie vision de l’avenir d’Israël et qui s’en donnent les moyens, ce sont ceux, de plus en plus nombreux, qui croient au Grand Israël. Les autres ne font que gérer au jour le jour en espérant que demain sera comme aujourd’hui. Alors… Comment cela finira-t-il ? comme le royaume franc de Jérusalem… ? (un article daté de mai 2008)

 

Pour les commentaires, c’est ici.



C’est confirmé, Yair Lapid n’avait aucun programme

$
0
0

Yair Lapid peut donc facilement s’allier sans se renier avec Naftali Bennett sous l’œil bienveillant du négociateur en chef Benjamin Netanyah et participer au même gouvernement très 4ème qui continuera la colonisation comme si de rien n’était.

 

Article précédent :

24.01.2013

Israël, le programme de Yair Lapid


Yair Lapid vainqueur surprise des élections israéliennes. Quelles sont ses propositions pour sortir de la crise économique qui secoue son pays ? A part l’abolition des privilèges des juifs orthodoxes, on ne connaît pas grand chose de son projet pour Israël.

Yair Lapid montage

L’engagement principal et central du programme électoral du Schwarzy israélien est : plaire aux femmes.

 

Mais qui donc est le dindon ?


pnina-tamano-shata1.jpg
Une députée d’origine éthiopienne élue sur la liste Yesh Atid de Yair Lapid, Pnina Tamano-Shata


Article précédent sur le même sujet ;
"Israël, renforcement des ailes, mais la balle toujours à droite dans la mêlée vers la colonisation"
 


Pour les commentaires, c’est ici.



Lobby juif, c’est Jean Daniel qui le dit

$
0
0

« Obama et ses conseillers ont confié ensuite qu’il n’avait pas assez réfléchi au rôle d’Israël et au poids des juifs américains dans la nouvelle histoire des Etats-Unis après le 11-Septembre. »


Extrait de l’éditorial de Jean Daniel dans le Nouvel Observateur du 4 avril 2013, page 7, “Vous n'êtes pas seuls !”

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Concentration et polémique

$
0
0
— La censure d’aujourd’hui a-t-elle un frein ? cet article publié sur ce blog sans aucun problème depuis un an, remis sur le TRAC ce matin à 10h16, a été censuré à 10h39, « Le motif de retrait de votre participation est : Propos potentiellement diffamatoires »

— la fainéante attitude c’est de repasser toujours les mêmes plats. Article publié le 18/04/2012, il y a exactement un an —

Petit tour chez les envoyés spéciaux d’Avigdor Liberman au Nouvel Obs : ils voudraient monopoliser la dénomination "camp de concentration", la réserver à la Shoah. Ils dénient tout droit aux hommes politiques (en l’occurrence à deux femmes politiques, Nathalie Arthaud et Eva Joly) d’utilisation de cette appellation à autre chose que les camps d’extermination nazis. Pour eux c'est une AOP.

Gaza peut-il être qualifié de camp de concentration ? ça peut au moins se discuter sans sortir immédiatement l’artillerie empoisonnée et étouffante de l'antirévisionnisme. Les premiers camps de concentration en France ne furent-t-ils pas créés pour y parquer les républicains espagnols réfugiés dans notre pays ?

Cet accaparement des mots et des termes par un certain peuple ne finira-t-il pas par se retourner contre ceux qui revendiquent cette mainmise ? Parce qu’on a souffert, a-t-on le droit de faire souffrir ? Seul un psychanalyste pourrait peut-être nous expliquer cela.



Nouvelle juxtaposition

$
0
0
— la fainéante attitude c’est de repasser toujours les mêmes plats. Note publiée et en ligne depuis le 25/01/2012, remise en tête de gondole (sur le TRAC) le 17/07/2012 au motif qu’elle était à nouveau d'actualité à propos de Stéphane Hessel, et à nouveau aujourd'hui (06/05/2013), censurée « Le motif de retrait de votre participation est : SPAM et messages répétés » —


Où l’on voit que la spécialiste des juxtapositions est surpassée dans le [qualificatif laissé à la libre imagination du lecteur] par un adepte de "l’autre camp" selon la terminologie de la nobserverie.

C’est chez les envoyés spéciaux d’Avigdor Liberman au Nouvel Obs que ça se passe : ils ont "commis" comme dit l’autre un article devant être intégré aux manuels scolaires d’histoire pour écoles orthodoxes en Israël, dans la partie : les ennemis des juifs.

Sous le titre "LE CULTE DE LA PERSONNALITÉ" sont juxtaposées par Allegra les personnalités marquantes que sont Staline, Pétain et Stéphane Hessel. On n’est pas loin de l’émission d’une fatwa : « Stéphane Hessel est l’ennemi des juifs et doit par conséquent être traité comme tel ».

 

N.B. spécial pour initiés de la nobserverie : encore une illustration de la malentendance (ou malentenditude ?) du nombril, alors que celui que les francs-nobsons appellent "le Marseillais" avec des qualificatifs que je ne reproduirai pas ici pour éviter le tampon effaceur, Didier donc attirait l’attention des présents à la Cour sur ce texte d’Allegra pour le moins contestable, le vénéré n’entendit que l’expression "type à inspirer du dégoût" qui venant de Didier ne pouvait être qu’une nouvelle élucubration. Du coup, il pondit un commentaire totalement à côté de la plaque et en fut fort satisfait. Heureusement quelques serviteurs ayant observé sa méprise lui permirent de sauver la face. Comment ? ben tiens en reconnaissant qu’il était malentendant !

 

Pour les commentaires, c’est ici.



L’apostasie est-elle un crime dans le judaïsme ?

$
0
0
— remis en ligne en fonction de l’actualité, sujet : les israéliens et le peuple juif sont-il d’accord avec l’Assemblée Nationale comme quoi « La République française ne reconnaît l'existence d'aucune prétendue race » —

— 23 avril 2013, 9h48, le sniper du matin a perquisitionné et a saisi sous l’œil gogues-nard et approbateur de S.S.S Malki Laugh 3 articles dont celui-ci : —

Chaud-chaud devant, Chaud-chaud devant, Shlomo devant.
Shlomo Sand mais c’est bien sûr.

Lundi 22 avril 2013, 9h31, le sniper du matin a repris son service et a abattu le présent article qui circulait librement depuis 17h59 vendredi 19, après cette journée du vendredi où il subit une mitraille nourrie.

Sujet : Shlomo Sand
Motif du retrait de la publication : Propos potentiellement diffamatoires

Dernière actualité : la solidarité des religieux, père Noalt vient en soutien des pourfendeurs des apostats juifs.

[lire la suite] de l’article interdit de publication sur les blogs du Nouvel Observateur.


2 plumes témoins de moralité ? un peu léger pour un poids lourd des blogs

$
0
0
— article pour initiés de la nobserverie
— À lire ci-dessous, des « Propos potentiellement diffamatoires », c’est en tout cas le jugement de celui qui est derrière les manettes de la console ce matin. Il est formé et conseillé par le cabinet d’avocats ITEANU.
et digling digling digling font les primes de rendement du mercenaire nétinique. —

Retour sur une exposition franc-nobsonne sur les camps, en mémoire de la croisade des chevaliers francs.

Extrait d’un des tableaux (le choix d’une enseignante) :

les-camps-juxtaposition.jpg



Le texte accompagnant le tableau serait, selon son auteur plumeplume, protégé par les droits d’auteurs, mais voici un commentaire sur ledit texte :
« Bonjour Plumeplume. Ce texte est tellement vrai qu'il a du exister. Cela me rappelle une série de photos du personnel des camps, je ne me souviens plus si c'est toi qui les avait mises en ligne.
L'air vivifiant de la campagne" me rappelle un autre camp, cité par Sakharov: pendant l'appel à l'aube glacée, le soleil se lève, une prisonnière dit à sa voisine: "que c'est beau!", sa voisine la regarde effarée et lui dit: "tu es folle"!. C'est peut-être pour ça que le soleil accepte quand même de se lever.

Amicalement »
Ecrit par : Nolats | samedi, 28 novembre 2009



A voir également, l’exposition Caquedrole, et notamment ce tableau : Gaza, un tableau de l’exposition Caquedrole.

 

Pour les commentaires, c’est ici.

 

Article précédent :

27.06.2013

Les MMlles jouent aux 2 plumes



Article interdit de publication sur les blogs du Nouvel Observateur, , « Propos potentiellement diffamatoires » ou « Propos potentiellement racistes » c’est la roue de la fortune, déporté et consultable en cliquant ici.

 

Sur le même sujet
"Femmes du Moyen-Orient, pour le bonheur de vos enfants"
"Les camps, exposition franc-nobsonne"
"Français, laissez les gazaouis tranquilles, SVP"




Indécent, vous avez dit indécent, comme c’est indécent

La militance juive, l’indécence palestinienne

$
0
0

La militance juive, c’est ici.

L’indécence palestinienne, c’est .

Attention, c’est pas moi qui le dit que c’est indécent, c’est ce que raconte la militance des envoyés spéciaux d’Avigdor Liberman au Nouvel Obs.

 

Ils m’ont banni, ha ha ha, car j’ai déposé ce commentaire sous leur article :
« Militance des rots, indécence des mots, c’était pour revenir au sujet de l’article »


Car c’est un blog très militant, les opposants en sont chassés à coup de mots indécents :
"Quand l’avis est donné"

 

Pour les commentaires, c’est ici.



La haine anti-palestinienne, sur les blogs de la nobserverie

$
0
0
— Avertissement de la censure : « Des éléments de [cet] article ont été considérés comme étant potentiellement diffamatoires » —

Un fada hollandais affiche sur sa page facebook un montage du portrait d’Anne Frank avec un keffieh autour du cou. Mais qui donc en France a vu cette photo-montage ? Jusqu’à hier personne, mais depuis hier un blog tenu par une belge fait une promotion pas possible sur ce montage, et la nobserverie s’enflamme, sans raison garder.

Et la haine anti-palestinienne s’extériorise :
« On peut donc affirmer que le Grand Mufti a approuvé l’assassinat d’Anne Frank et que les Palestiniens, et leurs alliés de la Ligue Arabe, en le confirmant à leur tête en 1946 ont entériné ce comportement. »

Écrit par : Eléazar | 30/06/2013



« ce comportement », c’est celui du Grand Mufti de Jérusalem pendant la domination du nazisme et sa "participation" à la Shoah. Les palestiniens d’aujourd’hui, tous les palestiniens seraient les dignes successeurs et continuateurs du Grand Mufti des années 40. Ce n’est pas explicitement dit sous cette forme, mais fortement sous-entendu.

Et en plus, comme l’article a été victime de l’oniténieux du matin, ajouté à de mauvais tirages à la roue de la fortune, la paranoïa victimaire envahit la nobserverie.

 

Article précédent sur le même sujet :
"La militance juive, l’indécence palestinienne"

 

Pour les commentaires, c’est ici.



A bout de la nuit revient à la lumière

$
0
0
— article pour initiés de la nobserverie

En garde à vue depuis son arrestation au checkpoint, puis libéré après 39 heures (interpellé le 22 juin 2013 à 18h45, sortie autorisée le 24 juin à 9h45), le commentaire d’Abou est disponible ci-dessous.

Pour sa sortie de quiescence, on peut dire qu’il a amassé beaucoup de crottins pour les déverser ici. Une compilation de ce que Caquedrole dit s’honorer de publier quand c’est rejeté au checkpoint.

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Palestine, réalisme d’un fataliste ?

$
0
0

« Un diplomate palestinien parlant des négociations avec Israël compare ces "négociations" de la terre palestinienne au partage d'une pizza. Israël veut qu'on négocie avec elle tout en mangeant pendant ce temps... la pizza »


A lire sur les blogs du Nouvel Obs :
"ISRAËL ET PALESTINE NÉGOCIENT SANS ILLUSION : Rien de nouveau sous le soleil"

 
 

« les négociations israélo-palestiniennes ne sont qu'une gesticulation »


Car Israël a tout intérêt au statut quo qui lui permet de bouffer la pizza, bantoustan après bantoustan, dans le silence général de la "communauté internationale", jusqu’à la prochaine révolte palestinienne.

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Viewing all 86 articles
Browse latest View live




Latest Images