Quantcast
Channel: La fainéantitude - palestine
Viewing all 86 articles
Browse latest View live

L’étranger qui vient manger le pain des arabes palestiniens

$
0
0

J’suis pas un imbécile nous dirait Fernand Raynaud. Mais quand un étranger vient en Israël non pas pour se « dorer sur la plage » et apporter ainsi quelques devises à ce pays, mais « pour planter des bananes et des pêchers », n’est-ce pas priver un arabe palestinien d’un emploi ?

Et Marc s’en vante ! Mais sans préciser si c’est à l’intérieur des frontières d’Israël ou dans les colonies.




Cheval-Alouette, c’est un mirage

$
0
0

Le cheval écrasa l’alouette sous son sabot ? Ben non, c’est l’alouette, plus rusée, qui picora dans le râtelier du cheval. Et en plus l’alouette bue toute l’eau qu’il y avait dans l’auge du cheval. Le cheval finira-t-il mort de soif ?

Le Cheval c’est les pays arabes du Moyen Orient. L’Alouette c’est un tout petit territoire bibliquement appelé Israël. Un vrai mirage que l’alouette vive encore ? non, un miracle.

C’est en réponse à un commentaire, totalement sorti de son contexte, qui explique :
« Un cheval/Palestine, et pis une alouette/Israël...Hmmm: il est bon votre pâté, Anna... »

Écrit par : mirage | mardi, 19 novembre 2013



Mandela, un montage d’Allegra

$
0
0

Le dernier billet d’Allegra sur Mandela et Israël :
"LA FAUSSE LETTRE ANTISIONISTE DE NELSON MANDELA"

Première partie : la dénoncation de l’utilisation d’une fausse lettre antisioniste de Nelson Mandela avec la copie d’un article du journaliste Meïr Weintratter rappelant les faits. Rien à redire, billet impeccable.

Seconde partie sous la forme d’un P.S. 2, je cite :
« Ainsi, l'avocat Gilles Devers, avocat de la campagne BDS France, s'est empressé de reproduire la prétendue lettre de Mandela sur son blog professionnel:
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2013/12/06/nelson-mandela-respect-887364.html

En fait, il l'avait déjà publiée sur ce même blog, le 9 juillet 2011. Il aurait pu s'informer, entre-temps. Apparemment, sa passion militante ne lui laisse pas le temps de vérifier les faits. »



En suivant le lien indiqué, voilà ce qu’écrit l'avocat Gilles Devers :
« Tel n'est pas le cas de Mandela, contrairement à ce que croient ceux qui ont pris pour argent comptant un "Mémo de Nelson Mandela à Thomas Friedman" dénonçant "l'apartheid israélien", qui est en réalité un exercice de style rédigé par Arjan el-Fassed »


Donc l'avocat Gilles Devers s'est bien informé entre-temps. Alors qui cherche à tromper qui ?

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Irandergate sur le montage Allegra

$
0
0
— article pour initiés de la nobserverie

Bonne nouvelle : j.michel réconcilie Allegra et les plumes sur BDS.

Attiré sur un blog de complices de diffamateurs à cause d’un article pas très charitable envers un grand malade soigné par le vétérinaire de Sainte Anne, mais c’est normal (élégant dirait Pierre Moscovici) puisque ce n’est pas un blog chrétien, même si un éduqué jésuite y intervient et y sévit, attiré sur ce blog donc je vois que l’homme d’Irandertal y parle de j.michel et de son billet sur
" Mandela, un montage d’Allegra"

Autre malade paraît-il de la nobserverie, un vénéré de ladite nobserverie qui se dit victime d’un harcèlement aurait eu… un malaise ou un débordement de soupe au lait. Je ne sais pas si le malaise est réel, mais il est suffisamment léger pour ne pas avoir écarté ledit blogueur de son écran et la jouer pleureuse pour attirer la compassion — c’est pas une première de sa part, déjà il avait dit que si la censure ne supprimait pas les blogs d’un malveillant, sa santé étant en jeu et il se retirerait. Et il est toujours là… (et tant mieux) — Et puis ne pas oublier qu’un harcèlement efficace se fait à plusieurs contre un, mais dans le cas présent ce serait le harcèlement d’un contre plusieurs. Quel courage le mec !!!! et quelle santé !!!!

 

Mais revenons à notre BDS.
L’homme d’Irandertal intervient dans un commentaire adressé à j.michel (chance quand même que le destinataire découvre par hasard le message à lui adressé) que vous pouvez lire sous cet article :
"Paix et Commerce, comme d'hab"
et qui se termine ainsi :
« Quant à Jean-Mimi, il s’emmêle une fois de plus les pinceaux et l’éthique élémentaire voudrait qu’il retire l’article en question et le titre, car l’un et l’autre sont diffamatoires. »

Écrit par : Leperse | dimanche, 08 décembre 2013



Première erreur : cet accusateur dit « Les commentaires sont fermés chez toi », ce qui est faux : en bas du billet il est mentionné « Pour les commentaires, c’est ici. », et en cliquant sur le "ici" l’espace commentaires s’ouvre.

Et seconde déloyauté, cet accusateur ne donne pas le lien de l’article qu’il critique et qualifie de diffamatoire. Il faudrait donc le croire sur parole.

 

De quoi s’agit-il ? du commentaire d’un montage de citations, de liens et d’observations personnelles d’Allegra sur Mandela. Dans ce commentaire y-a-t-il une erreur dans les citations reprises ? En tout cas il n’y a rien qui l’indique dans l’acte d’accusation.

Par ailleurs Allegra a répondu à ce commentaire sur son propre blog, dans l’article dont j’ai donné le lien. Son droit de réponse a donc été satisfait.

Fin de l’histoire. Où donc se trouve la diffamation ? Peut-être dans la phrase d’Allegra « Il aurait pu s'informer, entre-temps. Apparemment, sa passion militante ne lui laisse pas le temps de vérifier les faits. » maintenue alors qu’elle ne correspond plus à la réalité puisque l'avocat Gilles Devers a lui-même corrigé son article.



Montage = diffamation selon Allegra

$
0
0

Suite de l’article "Irandergate sur le montage Allegra"

Allegra nous explique que
« Le titre "Le montage d'Allegra" est bien une diffamation. »


Recherche dans le Petit Robert (version 2001) :

Montage : 3 Assemblage d'éléments (textes, sons, images, etc.) pour obtenir un effet particulier. Montage photographique.

En quoi ce titre serait une « allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé », définition de la diffamation ?

Mais il paraît que c’est j.michel qui colporte des ragots, toujours selon Allegra. Lesquels ragots ? Si quelqu’un peut préciser ?

Par contre colporter que j.michel diffame à tout va, n’est-ce pas colporter des ragots ?

« (…) les billets de J.Michel, souvent un condensé de ragots, parfois diffamatoires dans la façon dont il les arrange. (…) »

Écrit par : allegra | 10/12/2013



 

Pour les commentaires, c’est ici.


Noirs et blancs, légalement ils ont les mêmes droits en Israël

$
0
0

Je parle des falashas naturellement.

Les juifs n’ont donc aucune leçon à recevoir de Mandela.

Article en attente de la résurrection de l’article précédent mitraillé par les mercenaires.

 

Et même les Kanaks ont les mêmes droits en Israël —bruit dans la salle — Comment ? —bruit dans la salle — ???? —bruit dans la salle — les Kanaks juifs ça n’existe pas ? et pourquoi ça n’existe pas ? — bruit dans la salle — le judaïsme est une religion interdite aux Kanaks ? — bruit dans la salle — Ce n’est pas leur tradition alors ils n’ont pas le droit de se convertir ? –— bruit dans la salle — Ben je ne comprends rien, tout homme n’a pas le droit d’embrasser la Torah ? — bruit dans la salle — vous dites que les kanaks ne sont pas des français comme les autres ? — bruit dans la salle — pour se convertir faut être souchien ? mais souchien d’où ? — bruit dans la salle — Mais pourtant Shlomo Sand n’a-t-il pas dit que les juifs étaient des Kanaks convertis ? — bruit dans la salle — Comment ? je suis un imbécile ? — bruit dans la salle — c’est pas Kanak mais Kazar ? et c’est quoi la différence ?





Un retournement de discours pour cracher contre Mandela et sa position sur la Palestine

Être palestinien et vivre en Palestine

$
0
0

« Un étonnant documentaire sur la stratégie suivie par Israël dans les territoires palestiniens, dont on ne saurait pas grand-chose si des clips vidéo ne circulaient sur internet. »

Un article "Des armes silencieuses" du Téléobs du 21 novembre 2013, page 26 sur le documentaire "Voyage dans une guerre invisible" de Paul Moreira.

Le Nouvel Obs sera en droit de me faire retirer cette image pour atteinte au copyright. Je lui demande d’être cool.

teleobs-20131121_p26.jpg



 

Pour les commentaires, c’est ici.




L’avocat répond à ceux qui se sont rassemblés derrière la bannière d’Allegra

$
0
0
— Cette note a été sabrée pour « Propos potentiellement diffamatoires ». envoi de 3 mêmes notifications en une minute ! Parkinson ? —
— article pour initiés de la nobserverie

Suite de la note dite diffamatoire et la non-correction d’Allegra.

La réponse détaillée de l’avocat mis en cause par les zamis se touve ici.



Le grand Mandela ne pensait pas du bien de certains israéliens

$
0
0

Et alors ? Pour être grand faut-il obligatoirement aimer toute l’humanité ? Et d’ailleurs peut-on être mondialement populaire si on dit approuver l’occupation illégale par un pays des territoires du voisin ?

Demande-t-on au grand Poutine d’aimer les israéliens qui croient au Grand Israël ? Et pourtant Poutine a beaucoup plus de pouvoir mondial qu’un Mandela. Lui demande-t-on pourquoi les juifs fuient en masse le pays qu’il gouverne depuis 14 ans, la Russie ?

On ne peut plus demander au Mahatma Gandhi ce qu’il pense des israéliens d’aujourd’hui, mais voilà ce qu’il disait du sionisme en novembre 1938 :
"Les Juifs en Palestine" par le Mahatma Gandhi

Moïse et Salomon

Un retournement de discours pour cracher contre Mandela et sa position sur la Palestine

$
0
0
— Pierre tombale, dernière restauration : le 13/12/2013 21h54. Nouvelle profanation par les mercenaires oniténieux le 15/12/2013 08h57. —

Ici gisaient quelques citations du site Jerusalem Plus, mitraillées par les snipers nétiniques avec les munitions marquées « Propos potentiellement diffamatoires » ou « Propos insultants » selon le sniper installé derrière la console. Elles se sont réfugiées dans cet abri :
"Un retournement de discours pour cracher contre Mandela et sa position sur la Palestine"



BDS, c’était discriminatoire envers Israël

$
0
0

Communication de crise, poursuites pénales etc. Le lobby pesait de tout son poids dans cette affaire de boycott de produits, dit illégal. — boycott des produits du Bangladesh à cause des conditions d’exploitation, autorisé, boycott des produits de Palestine à cause des conditions d’exploitation, interdit, mais qui donc parle de discrimination ? —

Ben non, la Cour de Cassation a légitimé la campagne BDS.

Cass. crim. 19/11/2013 - 12-84083

Et qui donc s’est encore rendu ridicule ?

Et la circulaire Alliot-Marie ? Ne soyons pas méchant avec la dame, une simple nouvelle illustration de son incompétence.

 

N.B. : je n’ai pas trouvé le texte entier de l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 24 mai 2012. Si quelqu’un en avait une copie et pouvait nous la communiquer… merci

 

Mais qui donc est le dindon ?

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Cheval-Alouette, c’est un mirage

$
0
0

Le cheval écrasa l’alouette sous son sabot ? Ben non, c’est l’alouette, plus rusée, qui picora dans le râtelier du cheval. Et en plus l’alouette bue toute l’eau qu’il y avait dans l’auge du cheval. Le cheval finira-t-il mort de soif ?

Le Cheval c’est les pays arabes du Moyen Orient. L’Alouette c’est un tout petit territoire bibliquement appelé Israël. Un vrai mirage que l’alouette vive encore ? non, un miracle.

C’est en réponse à un commentaire, totalement sorti de son contexte, qui explique :
« Un cheval/Palestine, et pis une alouette/Israël...Hmmm: il est bon votre pâté, Anna... »

Écrit par : mirage | mardi, 19 novembre 2013



Un retournement de discours pour cracher contre Mandela et sa position sur la Palestine

$
0
0
— Pierre tombale, dernière restauration : le 13/12/2013 21h54. Nouvelle profanation par les mercenaires oniténieux le 15/12/2013 08h57. —

Ici gisaient quelques citations du site Jerusalem Plus, mitraillées par les snipers nétiniques avec les munitions marquées « Propos potentiellement diffamatoires » ou « Propos insultants » selon le sniper installé derrière la console. Elles se sont réfugiées dans cet abri :
"Un retournement de discours pour cracher contre Mandela et sa position sur la Palestine"




Cheval-Alouette, c’est un mirage

$
0
0

Le cheval écrasa l’alouette sous son sabot ? Ben non, c’est l’alouette, plus rusée, qui picora dans le râtelier du cheval. Et en plus l’alouette bue toute l’eau qu’il y avait dans l’auge du cheval. Le cheval finira-t-il mort de soif ?

Le Cheval c’est les pays arabes du Moyen Orient. L’Alouette c’est un tout petit territoire bibliquement appelé Israël. Un vrai mirage que l’alouette vive encore ? non, un miracle.

C’est en réponse à un commentaire, totalement sorti de son contexte, qui explique :
« Un cheval/Palestine, et pis une alouette/Israël...Hmmm: il est bon votre pâté, Anna... »

Écrit par : mirage | mardi, 19 novembre 2013



Pour faire plaisir à… qui voudra

$
0
0

C’est mon jour de lèche.

Deux observations pertinentes sur lesquelles Allegra fonde ses deux derniers articles :

Première observation : les palestiniens sont plus haïs et plus maltraités par les arabes que par les israéliens :
"PALESTINIENS VOUS NE SEREZ JAMAIS SEULS !"

Seconde observation : le génocide des juifs est plus à la "mode" des "humoristes", plus porteur que le génocide des arméniens ou le génocide des tutsis :
"SE MOQUE-T-ON DU GÉNOCIDE DES ARMÉNIENS OU DE CELUI DES TUTSIS ?"


Shoah, la Vérité du rabbin Ovadia Yossef

$
0
0

« Les six millions de malheureux juifs qu’ont tués les nazis ne l’ont pas été gratuitement. Ils étaient la réincarnation des âmes qui ont péché et ont fait des choses qu’il ne fallait pas faire. »


Citation du rabbin Ovadia Yossef, simple rappel sans commentaire car déjà suffisamment commentée.



Les nouveaux Roméo et Juliette face à la pureté de la race

$
0
0

Sandra Leikanger
Le pays de Sandra Leikanger, photo de sa page Facebook,

et son bon ami, Yair Netanyahou

netanyahou-yair-leikanger-sandra-2.jpg


netanyahou-yair-leikanger-sandra-1.jpg
La belle blonde norvégienne aura-t-elle le droit d’épouser le beau presque blond ? Le bureau du père du garçon dit que non, car le papa s’appelle Benyamin Netanyahou, et le Bibi, il est le premier ministre d’Israël.

Netanyahou-Yair-1


 
 

Et alors ? Ben ça fait jaser.



netanyahou-yair.jpg
Il paraît que les vieux sages disent que tout jeune du pays se doit de conserver ses racines. Alors Yair Netanyahou, c’est un nom dur à porter. Mais sa future femme, si elle s’appelle Sandra Leikanger, fera sans doute comme Fleur Cates : quand une femme épouse un homme, elle épouse aussi sa religion.

 
 


"MKs slam Netanyahu over his son dating a non-Jewish Norwegian woman"
« Any Jew who wants to maintain his roots wants to see his son marry a Jewish girl. There is no shortage of beautiful, successful girls without sowing in the fields of others. »


Mais d’autres sont plus ouverts à la diversité, comme David Breakstone :
« The laws should change in order to enable Leikanger to convert to Judaism as she and the Netanyahu family would understand it. »


 

Car en Israël, le mariage est une affaire très religieuse, et d’ailleurs le mariage civil, ça n’existe pas. Mais pour certains ce n'est même pas suffisant.

 




 


"Organisation Leava :« Nous sommes venus rappeler que les filles d’Israël appartiennent au peuple juif… »"
« Rappelons que Bentzi Gopshtein dirige l’organisation Leava, organisation libérant les filles juives, captives dans les villages arabes, après avoir été « séduites » par des arabes dans des entreprises, lieux de travail, restaurants, supermarchés, hôpitaux, universités, plages…. »


 

1781881_240872829425923_2041346735_n.jpg
Mais qui est Bentzi Gopshtain ?

Un exemple de ses actions : quand Bentzi Gopstein, directeur de Lehava Organization for the Prevention of Assimilation in the Holy Land, écrivait à Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook :
"Head of Anti-Assimilation Group Appeals to Zuckerberg"


 

Pour en savoir plus…

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Les chrétiens reconnus amis d’Israël, les musulmans protestent

$
0
0

Oublié l’antisémitisme fondé sur l’accusation de peuple déicide, pourtant maintenue dans certaines branches du christianisme — mais abandonnée par les catholiques depuis le Concile Vatican II —.

Une loi israélienne fait la distinction entre les citoyens israéliens de confession musulmane et de confession chrétienne. Et pourquoi pas puisque qu’il existe déjà une distinction entre les citoyens juifs et non juifs ?

« Les chrétiens sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l’intérieur »
déclaration du député israélien Yariv Levin



Les palestiniens musulmans protestent car c’est la reconnaissance de la discrimination que les chrétiens subissent dans leur propre peuple.

Quant aux pays musulmans, ils pourront critiquer le jour où les non-musulmans ne seront plus discriminés chez eux.

"ISRAEL. Une loi distingue les arabes chrétiens et musulmans"

 

Sur le même sujet :
"Nationality israélienne"

 
 

Pour Muhammad Ahmad Hussein, Grand Mufti de Jérusalem, Jésus est un palestinien comme un autre :




 

Oui mais, il déclare aussi :




 

Explication sur le site officiel du Ministre des Affaires étrangères d’Israël :
" PA Mufti encourages killing of Jews"

 
 

paradis-des-vierges.jpg
Le paradis des martyrs, où l’on voit comment les vierges sont recrutées :

 





 

Pour les commentaires, c’est ici.



Viewing all 86 articles
Browse latest View live




Latest Images