Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

La fainéante attitude de l’observateur ancien effacé

older | 1 | 2 | 3 | (Page 4) | 5 | newer

    0 0


    Des gens bien intentionnés demandent qu’on boycotte les hôtels du Brunei (dont le Meurice et le Plaza Athénée appartenant à la Dorchester Collection) parce que la loi du sultanat est coranique. Personne ne réagit contre cette discrimination religieuse, au contraire.

    boycott-anna-wintour-vogue.jpg
    La rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour soutient le boycott.

    Même un commissaire européen soutient :
    "Appel au boycott contre les hôtels appartenant au sultan de Brunei"


     

    Des gens bien intentionnés demandent qu’on boycotte quelques produits des terres musulmanes parce qu’elles sont soumises à la loi talmudique. C’est alors qu’un lobby se lève et poursuit devant les tribunaux pénaux ces gens trop bien intentionnés. Discriminatoire disent-ils.

    Mais dans le premier cas, ce n’est que bagarres entre grands mondiaux du luxe, sur le soutien du boycott par François-Henri Pinault par exemple :
    « Le responsable de Dorchester Collection a dénoncé certaines « réactions hypocrites » : « M.  Pinault nous boycotte alors que beaucoup de marques de luxe de son groupe vendent dans des pays où on pratique la charia. Avant de donner des leçons aux autres, on balaie devant sa porte ». »


     

    Pour en savoir plus…

     

    Bon… tout ça ne me dit pas si je dois boycotter les plongées aux Maldives.

     

    Mais qui donc est le dindon ?

     

    Pour les commentaires, c’est ici.



    0 0


    Entendu l’interview de Benyamin Netanyahou hier soir sur i-Télé : la France doit être solidaire du combat d’Israël contre le terrorisme, parce que la menace islamiste a atteint la France. Pour ce passage de l’explication de l’intervention de l’armée israélienne à Gaza par son chef, on aurait dit un texte écrit pour le Front National.





     








    0 0
  • 08/14/14--03:45: Sûr de lui et dominateur

  • Quand on veut (sincèrement) la paix, avant tout préalable il faut écouter et encore mieux tâcher de comprendre l’ennemi.

    Une évidence que ne connaît pas (ou a oublié) l’israélien qui sévit sur les blogs du Nouvel Observateur.

    Pour lui en effet analyser et éventuellement démonter les présentations orientées des journalistes pro-palestiniens n’est qu’une juste recherche de la vérité. Son pote l’infâme de l’Escale de Vallauris Golfe-Juan s’en est d’ailleurs fait une spécialité.

    Par contre tenter d’analyser et éventuellement démonter les présentations orientées des journalistes pro-israéliens est une insulte.

    C’est ici que ça se passe, chez l’homme du ni-ni, celui qui adore s’entourer de soudards.

    Dernier modèle du nervis belliqueux sinon belles boules ici.

     

    Dernière anecdote sur BL alias Caquedrole.

    Il m’avait traité de tous les noms un jour que je lui expliqua, preuve à l’appui, qu’un commentaire pouvait être publié puis repasser en attente. Mais je n’étais qu’un affabulateur. Explication ici :
    "La preuve en photo que Caquedrole ment"
    Toutes mes explications étaient effacées de son blog avec le commentaire : « jmichoutude éliminée ». Il le refit une seconde fois dans les mêmes conditions qui se reproduisirent (dans le premier cas le commentateur renvoyé en attente était Marc, dans le second Opéricien).

    Mais aujourd’hui :
    « (…)
    Ce qui veut (voudrait) dire que le com a été validé par le Mirador et est mis en ligne. Vérification faite : que nenni ! pas de com publié, et sur mon tableau, ce com est toujours "en attente".

    Ainsi fonctionne aussi Nonobs. »

    Écrit par : BL | 13/08/2014


    Question bête : va-t-il reconnaître que de toute évidence il avait tort de dénigrer ce que je disais avec preuves à l’appui ?
    Et il raconte que c’est moi le ridicule !




    0 0


    Rêve ou Mirage ? Pour réflexion à partir de l’article précédent, un vieux billet du 08/02/2010 republié ci-dessous (certains liens ne sont malheureusement plus actifs).

     

    Mirage nous explique Israël



    Il est malheureux, Mirage, il avoue sa « lassitude » de toujours répéter la même chose sans arriver à convaincre quiconque.
     

    Vous pouvez lire son commentaire dans son contexte en cliquant ici.
     

    Car pour lui la Shoah explique beaucoup, sinon tout :
    « Mais je me suis heurté, bien entendu, à tous ceux qui, contre vents et marées, logiques et arguments, continuent à trouver honteux qu'Israël se serve de la shoah pour tuer, massacrer à loisir, en toute bonne conscience. »
     

    « Comment faire rentrer ça dans la tête des gens, je sais plus. Je pensais que ça rentrerait tout seul, comme la fabrication du fil à couper le beurre.
    Essayons encore une fois. »


    Voilà les deux phrases essentielles de son commentaire-argumentaire, qu’il essaie en vain de faire rentrer dans la motte de beurre qui nous sert de cerveau :
    « La Shoah, mise à mort de six millions de juifs, n'est pas une EXCUSE. »
     

    « La Shoah n'est pas une excuse, c'est LA CAUSE PREMIERE »

     

    Donc la Shoah est la cause première :
    – de la déclaration de Balfour,
    – et du terrorisme juif en Palestine jusqu’en 1939 (Stern, Shamir, Bégin …).
     

    Parce que l’histoire et sa chronologie, Mirage la connaît parfaitement.
     

     

    Et toutes nos amitiés à Nolats qui continue à ramer dans ce milieu hostile où l’avis sauverait, paraît-il, mais aux conditions posées par Israël.
     

     

     

    P.S.
    de Mirage, ici :
    « quand des millions et des millions d'individus sont façonnés par un même livre, une même série de valeurs, une même culture, pendant des siècles, il n'y a rien d'étonnant au fait qu'ils "jugent" tous selon les mêmes critères et qu'une même problématique les fasse accoucher du même type de solution. »

    Parle-t-il des juifs religieux ? Ça leur correspond pas mal.

    — — fin du billet — —

     

    N.B. Sous le billet d’origine, il y avait ce commentaire de Caquedrole :
    « Bjr j.michel
    J’ai lu la prose de Mirage. Et suis resté perplexe, essayant de discriminer le second degré du premier. Vous qui avez cet humour caustique du second degré (ce fut, de ma part, l’objet d’échanges avec vous) n’êtes pas sans l’avoir ressenti je suppose…
    Quant à moi, je n’ai pas retrouvé l’habituelle supériorité que manifeste ce blogueur, et cela m’a (effectivement) interpellé. Mais ? »



    et d’autres que vous pouvez lire à cette adresse :
    "Mirage nous explique Israël "

     

    Pour les commentaires, c’est ici.




    0 0
  • 08/20/14--03:30: Mariage mixte en Israël

  • Les israéliens se déchaînent (et se déchirent).

    "Israël : le mariage d'une juive et d'un musulman déchaîne la colère d'extrémistes"

    israel-manifestation-contre-les-arabes.jpg



    Manifestation de haine d’israéliens contre le mariage d’une juive et d’un musulman, qui ont crié « Morts aux Arabes » (selon légende de la photo sur le Figaro.fr).

    En France ce serait "expression du racisme", racisme juif bien sûr, mais en Israël c’est « expression de la démocratie » selon un membre du gouvernement de Benyamin Nétanyahou, la ministre de la Santé Yael German.

    Le mariage de deux homosexuels ne déchaînerait pas autant de haines, et pourtant, pour Dieu, c’est quoi le mal ? Contre la nature créée par Dieu, le changement de bord dans la sexualité n’est-ce pas plus grave que le changement de bord dans la religion ?

     

    mariage-juive-converti.jpg
    N.B. : quel statut (לאום ou nationality) pour l’enfant d’un arabe et d’une juive ? la mère convertie n’est plus juive pour sa communauté mais l’est encore pour la loi israélienne. Par contre ses enfants seront-ils juifs ? Le cas est encore plus compliqué que celui de l’arabe converti à la religion juive, sa לאום (prononcez léhoum selon un israélien des blogs) est-elle transmutée de nationality arabe à nationality juive ?


     

    Sélection d’un commentaire sous l’article du Figaro :
    « C’est le mariage de 2 musulmans, dont l’une s’est convertie à l’islam. Le prosélytisme islamique n’épargne pas non plus Israël. Je plains cette jeune femme qui sera méprisée par sa famille d’adoption et ne sera qu’un trophée pour son mari »


     

    Sur le même sujet :
    "Les chrétiens reconnus amis d’Israël, les musulmans protestent"
    "Les nouveaux Roméo et Juliette face à la pureté de la race"

     

    Pour les commentaires, c’est ici.



    0 0


    2 ou 3 roquettes mal guidées, 20 ou 30 bombes bien guidées, et une dizaine de morts quand même (le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, a perdu une de ses femmes, ça change quoi ?).

    Et en Syrie ? Pourquoi ne parle-t-on plus de la Syrie ?




    0 0


    mais pas le temps de les finaliser en notes. En attendant, lecture (en anglais, désolé) d'un article de Haaretz :

    "Israeli teenagers: Racist and proud of it"




    0 0



    Au-nom-de-Dieu.jpg



    C’est au nom du Dieu d’Abraham, c’est pourquoi les dieux païens sont bien préférables.

    Entre noun.jpg et Sida.jpg, entre peste et choléra, entre croyance et punition divine, entre religion et capote, peut-on choisir ?

     

    Combien vaut un enfant d’Israël en enfants de Gaza ? La réponse authentifiée par le sceau de Benjamin Netanyahou bientôt dans la presse. — « Le Hamas paiera cher cette attaque », à savoir un obus tiré de la bande de Gaza ayant eu pour effet collatéral la mort d'un enfant d’Israël. —



    0 0
  • 08/27/14--12:00: Les gazaouis sont contents

  • Les gazaouis sont contents, ils sont contents de ne plus recevoir de bombes bien sûr, mais ils sont contents aussi et surtout car ils ont remporté une brillante victoire grâce à plus de 2000 martyrs, une victoire indiscutable contre "l'occupant sioniste" (Gaza serait donc "occupé"), grâce à Dieu entend-on même.

    « "Cette victoire nous fait oublier tous nos soucis, les destructions de nos maisons, notre condition de déplacé et venge le sang de nos martyrs", assure cette Gazaouie. »


    Toutes les guerres de Gaza ont été gagnées par la résistance palestinienne. Alors… pourquoi ne recommenceraient-ils pas jusqu’à une nouvelle victoire, finale et définitive celle-là ?

    Le monde moyen-oriental est de compréhension difficile pour nous autres qui n’avons jamais connu la guerre chez nous, grâce à l’Europe Unie dit-on. Mais avec l’Ukraine, que nous réserve l’avenir ?

    La victoire en photo, sur Nouvel Obs :





     
     

    Et en Ukraine, Petro Porochenko et Vladimir Poutine, le gros lourd face au rusé :

    8372690-ukraine-poutine-et-porochenko-se-rencontrent-sans-resultats-concrets.jpg



    L’Ukraine, c’est le combat de l’intégrité des frontières dessinées par quelques dictateurs contre la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes. C’est comme la Corse, mais en plus sanglant.



    0 0

    — article pour initiés de la nobserverie


    Pyroman, le Pyroman qui fabriqua (à l’insu de son plein gré ?) un clone baptisé le Krapobluf des bénitiers du diable, un Krapo qui vociférait dans la clique de Rognon contre un malfaisant qui avait relevé une fois un de ses propos limite sur le "racisme" anti-religieux, un Pyroman qui a lu et approuvé beaucoup de ses écrits à elle, la défenderesse tous azimuts des palestiniens et de leurs chefs gazaouis, a-t-il lu et approuvé avec son pote oriental, autre grand amateur de ces beaux textes sur le Levant Islamique, sa dernière ponte ? ici :
    "Reconnaître la Palestine, une urgence..."

    Extraits (tronqués et hors contexte comme dirait un vénéré) :
    « Contre le terrorisme planétaire, reconnaître la Palestine. (…) Les crimes contre l’humanité en Palestine, par Israël soutenu par les Etats-Unis d’Amérique et l’Europe, ça suffit. (…) Nous citoyens du monde [islamisé ??????? NDLR], (…) »


    Et Defmul 1er, qu’en pense-t-il, l’homme aux 400 tableaux de calomnies ?

     

    Pour en savoir plus… sur la citoyenne du monde, vielle rétrospective ici et exposition plus récente .

    BdLR en ferra sans doute une nouvelle exposition.




    0 0


    C’est une nouvelle technologie mise au point par les palestiniens : le transport des roquettes par câbles électriques (pour remplacer la technologie tunnel ?). Mais les israéliens ont repéré le manège, et ont détruit les câbles électriques, du côté de Naplouse :

    "Israël détruit un projet financé par la Belgique en Cisjordanie"

    « L'armée israélienne a détruit lundi un réseau de transport d'électricité mis sur pied dans un village de Cisjordanie grâce à l'aide financière de la Coopération technique belge (CTB) »


    Et que vive le vent, vive le vent… pour les éoliennes.

     

    Sur le même sujet :
    "Être palestinien et vivre en Palestine"

     

    Pour les commentaires, c’est ici.




    0 0



    car embarrassé, quand une belge donne des leçons de journalisme aux français.





    Où l'on voit la loi israélienne interdire tout développement économique et même de simple confort moderne (bénéficier de l'électricité) aux palestiniens de Cisjordanie.

    Article précédent sur le sujet :
    "Le transport des roquettes palestiniennes par les câbles électriques"



    0 0

    — article pour initiés de la nobserverie. Suite de "Insupportable, Pyroman le supporte ?" —


    C’est une maîtresse (sérieux, paraît qu’elle enseigne), élevée au grade de grande chevalière dans l’ordre des Defmulants qui sert de témoin de moralité à BdLR. Voici la dernière sécrétion pour GPA du ventre encore fécond…, sur son blog, citation tronquée et hors contexte, mais quand même… :
    « Mais ce même Fouad Laroui, expliquait que le monde musulman dans son ensemble n’avait plus (trop) confiance dans les autorités occidentales qui mènent cette nouvelle guerre sous la houlette des Etats-Unis. (…)
    Je ne peux prendre cet économiste et écrivain remarquable pour un imbécile. Et au fond, il ne disait pas vraiment autre chose que ce qu’a osé écrire une Anna sur son blog, quand bien même je ne souscris pas à sa ligne éditoriale sélective.
    (…) Mais c’est aussi cela, le constat de réalité (jamais agréable à réaliser), c’est que la cause palestinienne est au devant de la scène quasi mondiale. C’est comme ça et pas autrement.
    Et c’est toujours comme ça quand on s’affiche grand justicier du monde ; on doit alors se montrer irréprochable… »



    Du classique pour qui connaît la Dame plumée. Mais le drôle c’est le commentaire de BL alias Caquedrole qui commence ainsi :
    « Je trouvais, il y a quelques jours, que la pandémie Ebola, un petit génocide tranquille pour nous, aurait mérité plus d'attention en blogo que ce thème récurrent des vilains musulmans dont le religion est par principe... ceci et cela...
    (…) »

    Écrit par : BL | samedi, 04 octobre 2014



    Minauderie très classique aussi du Comte de Caquebook.



    0 0


    Des reportages sur la Palestine et Israël, c’est à cette adresse :
    "Euromideastnews"

    Exemples :












    0 0


    En réponse à un pyroman sorti de sa retraite.

    C’est Jakin et Boaz au féminin : l’une est connue pour sa palindromie et l’autre pour la légèreté de ses plumes, une propre devant et une malhonnête au derrière.

    Leur crédo : l’occident est responsable de la violence des terroristes musulmans.

    Explication, pour la première ici :
    "Insupportable, Pyroman le supporte ?"

    pour la seconde là :
    "Daesh caviardé ?(*) Leçon belge ou leçon salafique ?"

    Et pour la question de l’éduqué jésuite :
    "Père ou abbé ?"




    0 0


    "Reconnaître un État (ou l'État) palestinien ?"

    — du coup mon billet sur Mein Kampf sera repoussé —

    Sur la forme, le Président a le pouvoir de décider seul et doit donc décider seul (résumé, tronqué et hors contexte, mais l'esprit est là). C’est un avis, mais pour un fidèle soutien de la démocratie participative, on peut s’interroger.

    Et sur le fond : oui mais non vous comprenez etc.

    Résumé : enfumage, comme d’hab.

     

    Déclaration unilatérale d’un Etat palestinien ? Il y a un précédent :
    "Déclaration unilatérale d’un Etat palestinien"

     

    (*) l’homme du ni-ni (mais qui le nie).



    0 0


    S’ils sont musulmans et veulent rejoindre l’armée de l’État islamique, on les arrête (ou on essaie de les arrêter) à la frontière française. S’ils sont juifs et veulent rejoindre l’armée de l’État juif, on leur dit bon vent.

    Il paraît que les émissaires de l’armée de l’État juif vient faire du recrutement jusque dans la synagogue de la rue de la Victoire !

    « Le 26 mai dernier, en fin d'après-midi, un officier de Tsahal a ainsi donné une conférence sur la politique de recrutement à la grande synagogue de la Victoire, dans le 9e arrondissement de Paris. Avec possibilité d'"organiser des rendez-vous" pour les "questions personnelles", comme précisé sur le site de l'ambassade d'Israël. »

    extrait de
    "ISRAEL. Ces Français qui s'engagent dans Tsahal"

    Mais on nous explique qu’il ne faut pas importer les conflits extérieurs en France !!!!

     

    Pour les commentaires, c’est ici.




    0 0


    Sous cet article :
    "ISRAEL. Ces Français qui s'engagent dans Tsahal"

    en réponse à ce commentaire :
    « Israël est le seul état démocratique du moyen-orient. Ne le comparez pas à al quaïda. »


    commentaire censuré par la modération du Nouvel Observateur délocalisée (à Madagascar) :
    « Mais Israël est aussi un pays qui enfreint les lois internationales sur l’occupation. Et ces français servent dans une armée qui soutient, avec ou sans participation suivant le cas, ces violations des lois internationales. »


    et commentaire non censuré :
    « Mais qui décide des armées auxquelles un français a le droit d’appartenir et des armées qui lui sont interdites ? Si un jour un contingent français avec le casque bleu sur la tête est envoyé à la frontière d’Israël, que va-t-il se passer ? »


    Article précédent sur le même sujet :
    "Ils partent se battre dans une armée étrangère"



    0 0

    — note pour initiés de la nobserverie : Je je, mise en scène façon Orcerolles l'homme du ni-ni, la soupe au lait qui déborda quand je parlai de la liberté d'expression selon chaque Alain (Juppé et Rousset). « On fait un concours, lui et moi, à celui qui reste le plus longtemps droit dans ses bottes » nous explique l'homme du ouaarrfff! ouaarrfff!, celui qui jamais ne censura... que les vérités qui lui déplaisent.

    Je donc range mes fiches, et trouve cette vieille vidéo —


    Côte d'Ivoire





    à comparer à

    Israël





    Netanyahou finira-t-il comme Gbagbo ?



    0 0


    Alors que la France discute encore sur les racines chrétiennes de l’Europe — religion fondée par un agitateur de Cisjordanie appelé Jésus, importée en Europe car elle n’a pas su s’implanter en Palestine, puis exportée aux Amériques —, Israël confirme ses racines juives en devenant l'"État nation du peuple juif".

    yair_lapid-montage.jpg

    Exit le beau mais laïque Yaïr Lapid qui s’opposait à cette évolution.


     
     


    yair-lapid-et-naftali-bennett-montage.jpg

    Son complice Naftali Bennett reste et vont sans doute entrer à nouveau au gouvernement israélien les partis extrémistes et religieux qui en avaient été exclus après les dernières élections législatives.


     
     

    Sur le même sujet :
    "Israël, le programme de Yair Lapid"
    "Les haredim qui choquent les israéliens"
    "Les religieux juifs sont des hommes de paix, mais racistes"

     

    Pour les commentaires, c’est ici.




older | 1 | 2 | 3 | (Page 4) | 5 | newer