Quantcast
Channel: La fainéantitude - palestine
Viewing all 86 articles
Browse latest View live

Un crime des palestiniens devant être sanctionné ?

$
0
0

Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d’Israël, menace les Palestiniens de représailles. Le crime de l’Autorité palestinienne ? demander l’adhésion de la Palestine aux conventions de Genève et à différentes agences de l'ONU.

La France, elle-même adhérente à ces conventions et à ces agences, doit-elle être sanctionnée ? Et si la France ne doit pas être sanctionnée pour être adhérente à ces conventions et à ces agences, pourquoi la Palestine le serait-elle pour les mêmes faits ? J’ai sans doute manqué une marche dans la compréhension du problème.

 

Mais qui donc est le dindon ?

 

Pour les commentaires, c’est ici.




Peut-on être antisémite sans crainte ?

$
0
0

Oui, mais seulement quand on porte un grand nom comme celui de Heidegger. D’autres grands noms de la philosophie le défendront bec et ongles comme fut aussi défendu Roman Polanski contre les moralistes anti-pédophiles étatsuniens par des grands noms du cinéma mais aussi de la philosophie…

Céline aussi a ses partisans qui pensent que quand on a le génie, on a des droits que les autres n’ont pas.

Comme quoi, quand on est grand, on a le soutien des grands, quoi qu’on fasse.

Que Martin Heidegger soit antisémite ne semble pourtant plus faire beaucoup de doute.

"Philosophie et exterminations — en réponse à Alain Badiou"

Alain Badiou ne sort pas grandi après lecture de cet article.

Que doit en penser le chauffeur de VTC mis à pied et sans doute poursuivi pénalement pour homophobie pour la trouvaille de cette formule saisissante : « Je ne prends pas les pédales ». Il doit méditer que pour philosopher ainsi, il vaut mieux d’abord être un grand nom.
"Le chauffeur de VTC m'a balancé : "Je ne prends pas les pédales." J'ai cru à une blague"

Un autre mot très polémique, celui d’apartheid. Et pourtant un pays qui autorise à certains citoyens de construire des habitations mêmes illégales selon ses propres lois, mais qui interdit aux autochtones de construire leurs propres logements, comment cela s’appelle-t-il sinon un état ségrégationniste ?

« Israël a pour sa part gelé les projets de construction d'environ 600 logements palestiniens dans les 60% de la Cisjordanie occupée sous son contrôle total pour sanctionner les démarches des Palestiniens sur la scène internationale. Le général Yoav Mordehaï, chef de l'administration militaire israélienne, a confirmé ce gel, qui concerne des projets précédemment avalisés par le ministre de la Défense Moshé Yaalon. »

extrait de
"ISRAEL-PALESTINE. La rupture consommée"

 

Pour les commentaires, c’est ici.


Les haredim qui choquent les israéliens

$
0
0

haredi-contre-police.jpgLes haredim sont dispensés de service militaire en Israël – un privilège reçu des mains de Dieu ! –. Mais certains plus patriotes que d’autres font volontairement leur service militaire duquel ils pourraient être exemptés.

Et bien saviez-vous que lorsqu’ils reviennent dans leur communauté, ils sont accueillis par des jets de cailloux ?


 
 

yair-lapid-et-naftali-bennett.jpgOui mais… il paraît que le Ministre des Finances essaie de restreindre les subventions et autres financements de l’Etat à ces gens-là (notamment à leurs écoles haredi).

Bon courage Monsieur Yaïr Lapid (menacé par certains du même sort qu’Yitzhak Rabin !).

Menace illustrée par ce montage-photo de Yair Lapid et Naftali Bennett (autre ministre) en train de brûler des rouleaux de la Torah et quelques Talmud.

 
 

yair-lapid-et-naftali-bennett-montage.jpg



 
 

Sur le même sujet :
"Les fondamentalistes religieux sont tous les mêmes"
"Le pays des juifs ou le pays des ashkénazes ?"
"Etre femme en Israël c’est pas drôle"
"Relations adultères en Iran et en Israël"
"Les religieux juifs sont des hommes de paix, mais racistes"
"Ambiance juive"
"Les nouveaux Roméo et Juliette face à la pureté de la race"

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Déception

$
0
0

yair-lapid-et-naftali-bennett.jpg
Aux dernières infos israéliennes, les deux ministres Yair Lapid et Naftali Bennett se tapent sur la gueule à propos des colonies en territoire étranger (quoique… Naftali Bennett dit que ce n’est pas un territoire étranger, mais qu’il est chez lui en Cisjordanie).


— La cacophonie des ministres hollandais, c’est du pipi de chat à côté de celle des ministres israéliens : vive la Vème République quand on voit qu’un système à l’israélienne de représentation à la proportionnelle fait que le gouvernement est prisonnier des extrêmes. Imaginez un parlement 1/3 de gauche, 1/3 de droite et 1/3 FN !!! —

Mais la déception n’est pas cela, car c’était prévisible dès la formation de cette alliance assez pittoresque. Non, la déception vient du peu de succès de mon article précédent sur le sujet, selon les statistiques BlogSpirit (14ème position).

alors je lui refais un peu de publicité :
"Les haredim qui choquent les israéliens"

 

Comme quoi les visiteurs des blogs du Nouvel Observateur sont plus intéressés par le Clochemerle de la nobserverie que par le Clochemerle mondial ou religieux.


Jérusalem, ville arriérée

$
0
0

Puisque Jérusalem est éternelle, elle est forcément arriérée. Non je ne parle pas de la séparation des juifs et des musulmans, car c’est vrai qu’il vaut mieux les séparer si on veut la paix entre religions.

pape-aux-murs-de-Jerusalem.jpg



D’ailleurs même le pape (en robe et kippa, melting pot de genres diront certains) a confondu le mur de séparation et le mur des lamentations, au grand dam de Netanyahou. – Netanyahou qui n’était pas avec sa femme pour l’occasion, savez-vous que les histoires du couple Netanyahou intéressent encore plus les israéliens que les histoires des couples hollandais n’intéressent les français ? Au moins les femmes à Hollande n’influencent-elles pas la politique de notre Président, alors que l’influence de Mme Sara Netanyahou sur la politique israélienne est une énigme. –

Pour revenir à Jérusalem que deux peuples se disputent en tant que capitale de leurs pays respectifs, il faut quand même reconnaître que construire deux mosquées sur les ruines du temple des juifs, c’est quand même très provocateur. Mais les musulmans sont comme ça, très dominateurs, pour s’en convaincre il suffit de regarder le sort réservé aux coptes en Egypte(*).

Donc je ne parle pas de la séparation des religions, mais de la séparation commune aux religions : la séparation des hommes et des femmes. Tant au-dessus dans les mosquées de l’esplanade du Temple qu’en dessous au mur des lamentations, les hommes sont séparés des femmes, chez les juifs et chez les musulmans, c’est pareil.

Oui sans doute que les religions n’ont jamais été à la pointe de l’évolution des mœurs. Mais il existe malgré tout une différence liée peut-être à l’ancienneté de l’occupation de la terre sainte : chez les juifs il y a des femmes qui se battent pour la reconnaissance de leurs droits à l’égalité alors que chez les musulmans elles se font battre si elles demandent cette reconnaissance. Car cochon qui s’en dédit… comme dirait l’héritier très catholique (prénom Marie quelque chose) de de La Rocque.

Netanyahou-Sara.jpg
 
 
 

Mais qu’en pense Madame Sara Netanyahou ?

 


 





 

(*) Dans le Nouvel Observateur du 5 juin 2014, pages 62 à 64 : "Les coptes, éternels otages – Meurtres, pillages, incendies. Et maintenant kidnappings. Dans un pays secoué par les attentats et la répression, les chrétiens servent une fois de plus de boucs émissaires."
Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là…
Evitons donc que la France ne deviennent un jour une "république islamique".


Complicité objective des extrémistes des deux bouts, comme d’hab

$
0
0

Où l’on voit qu’à chaque extrême il y a un gang des barbares.

Israël. Que les assassins des 3 jeunes civils israéliens soient des dissidents du Hamas ou des loups solitaires, la cible a été parfaitement atteinte : la paix pourtant déjà en piteux état a été frappée en plein cœur.

La réaction des extrémistes israéliens a dépassé leurs plus folles espérances : l’assassinat dans des conditions atroces d’un jeune palestinien a provoqué un embrasement général en Palestine.

 

N.B. : l’enquête sur l’assassinat du jeune palestinien serait « soumise à la censure médiatique », mais pas l’enquête sur l’assassinat des 3 jeunes israéliens dont les responsabilités ont été révélées haut et fort par les autorités israéliennes. Pourquoi cette discrimination ?



Pour une liberté d’information à Gaza

$
0
0

Les journalistes indépendants sont empêchés de faire leur métier sur le territoire de Gaza. Demandons aux autorités qui ont pris le pouvoir à Gaza de donner une totale liberté aux journalistes de toutes opinions de circuler librement sur le territoire de Gaza et de témoigner sans pression et en toute sécurité.



Non, nous ne sommes pas tous des activistes


Censure orientée dans les médias

$
0
0

Exemples sur le site du Nouvel Observateur

Texte publié :
« Pour les dirigeants israéliens, un bon Palestinien est un Palestinien mort ou qui attend patiemment qu’une bombe vienne lui ôter la vie. »


Texte censuré (10/07/2014 09h19, motif : "Propos potentiellement diffamatoires") :
« Question : pourquoi les palestiniens n’ont-il pas le droit de vivre en paix dans leur camp de Yarmouk ? Car Gaza c’est quand même plus sympa que Yarmouk, non ? »


Texte publié (*) :
« Il est venu nous faire son numéro de fiction, où le père de "l'intelligent" (carrément ah ah ah) a agi avec bravoure durant la guerre... Oui il a réussi à passer 3 (trois !) contrôles sans avoir à montrer son zizi. Un héros le papa ! un "fait d'arme" qu'on perpétue de génération en génération. »


Texte censuré (commentaire d’un texte également censuré sur l’antisémitisme de certains officiers supérieurs de l’armée française en Afrique du Nord) (15/07/2014 12h45, motif : descriptif du motif momentanement indisponible pour des raisons techniques) :
« L'histoire du demi-juif expliquerait donc les moqueries de Bruno de La Rocque envers ma famille melting-pot ? »


 

(*) écrit par Bruno de La Rocque sur son blog :
"Bruno de La Rocque, valeurs affichées, valeurs réelles"

 

Pour les commentaires, c’est ici.



9 mois ferme pour avoir dit haut ce que beaucoup pensent

$
0
0

Et Brigide Bardot qui voudrait que les animaux soient mieux traités que les hommes !!!

La liberté d’expression de plus en plus encadrée (combien Guy Bedos va-t-il écoper de prison ferme, car conne et salope c’est encore plus insultant que singe n’est-il pas ?).

La prison n’est pas fait pour les chiens, oui sans doute, mais 9 mois au milieu des _____ qui peuplent nos prisons comme l’observe Eric Zemmour, Anne-Sophie Leclère risque de recevoir beaucoup d’insultes qui, elles, ne seront pas punies par les matons. Si en prison il fallait punir les insultes entre les condamnés, les prisons seraient encore plus pleines :-)

N’est-ce pas disproportionné ? — « répression surréaliste se demande » se demande Philippe Bilger— Si les juges considèrent que le fait reproché vaut prison ferme (alors que la Garde des Sceaux multiplie les dispositions notamment législatives pour vider les prisons écoles de la délinquance et de l’extrémisme) pour l’exemple — une peine exemplaire pour un simple délit d’opinion, « une justice pour l'exemple, ce qui est la pire des justices » observe Philippe Bilger— 8 jours n’auraient-ils pas suffi ?

Disproportionné et contreproductif.

Punir aussi fort est contreproductif car cette sanction pour racisme crée j’en suis convaincu du racisme comme la sanction pour terrorisme appliquée par Tsahal sur Gaza crée du terrorisme.

Oui je suis convaincu qu’en attendant la justice de Dieu (qui est un leurre), la justice des hommes qui croit lutter contre le racisme en sanctionnant lourdement le racisme crée du racisme tout comme la justice de Tsahal qui croit lutter contre le terrorisme en sanctionnant lourdement le terrorisme à Gaza crée du terrorisme.

Et l’homme du ni-ni(*), il en pense quoi ? Pour lui toute atteinte à la liberté d’expression qui n’est pas la sienne reste fondamentalement une bonne chose pour la paix entre les braves. C’est ce qu’il a déjà exprimé à différentes occasions. Dernièrement encore, il préfère interdire la parole aux métèques qui voudraient parler de la violence qu’il abrite (sur son blog). Demander lui l’histoire de son pote qui battait sa femme…

En écrivant, ceci me fait penser à cela : combien de coups de poing doit donner un homme à sa femme pour écoper de 9 mois de prison ferme ?

 

Mais qui donc est le dindon ?

 

(*) l’homme du ni-ni (qui le nie) est Bruno de La Rocque, homme politique français de souche bien française sympathisant de la gauche piscine et signataire de la motion 4 pour le Congrès de Toulouse, tenancier d’un blog par lequel il agit en sous-main (mais pas sous-marin car il n’aime pas la plongée sous-marine) pour la belle Ségo.

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Israël, deux vérités

$
0
0

Deux vérités qui ne sont pas des excuses pour les antisémites français.

1°) la colonisation des territoires de Cisjordanie occupés par Israël est injustifiable.

2°) Gaza est une prison à ciel ouvert.

oui mais…

1°) le Hamas a refusé le cessez-le feu (c’est l’Egypte qui le dit).

2°) les gazaouis pourraient fuir les combats par la frontière de Rafah, frontière entre Gaza et l’Egypte.

Pourquoi ne le font-il pas ?

Seule certitude : la complicité objective des extrémistes des deux bouts.



Palestine vs Syrie

$
0
0

L’ONU s’appelait Société des Nations. Puissances mandataires : pour la Syrie la France, pour la Palestine le Royaume-Uni.

Aujourd’hui, Syrie et Palestine sont à feu et à sang. De quel côté regardent les français ? du côté de la Syrie ancien pays sous son mandat ? non pas, ses regards s’orientent vers la Palestine. Et pourquoi donc ? pourquoi les massacrés de Gaza ont-il cette attirance que les massacrés de Yarmouk n’ont pas ?

L’homme du ni-ni(*) nous l’expliquera sans doute avec son œil contemplatif et non concerné. Une opinion extérieure aux malheurs, l’opinion d’une personne « non concernée » est toujours plus objective que celle de ceux qui sont concernés.

 

(*)« non concerné personnellement, je ne suis ni sioniste ni antisioniste » dans "Caquedrole, l’homme du ni-ni"

caquedrole-homme-du-ni-ni-ni-sioniste-ni-antisioniste.jpg

photo :





J’ai fait un rêve

$
0
0

Puis-je le raconter ?

J’ai rêvé que je tuais ma femme pour hériter de sa fortune. Si je raconte ça, je vais faire rire, et peut-être même des envieux.

J’ai rêvé que je tuais mon patron qui m’a fait esclave. Si je raconte ça, je vais attirer compassion et compréhension, qui n’a jamais rêvé de tuer son patron sans être révolutionnaire pour autant ?

J’ai rêvé que je tuais le juif qui m’écrase de sa dévotion au rabbin Ovadia Yossef et à son armée héritière de la Haganah dite "Forces de défense d'Israël". Si je raconte ça, je risque fort de passer en correctionnel pour incitation ou provocation à la violence contre une personne à raison d’une religion déterminée. Le racisme n’est pas un rêve mais un délit comme dirait quelques fiers humanistes.

Pourquoi ne peut-on raconter tous ses rêves ? Il y aurait donc des rêves qu’on n’a pas le droit d’avoir ? Mais qui ou quoi nous fait rêver ? Dieu a-t-il la haute main sur nos rêves ?

J’oubliais de vous dire : ma riche femme est aussi ma patronne et un fervent soutien de la politique extrême du gouvernement d’Israël. Mes trois rêves n’en était en fait qu’un.

Mais tout ceci n’est bien sûr qu’un rêve.

 

Et un gazaoui, à quoi peut-il rêver ? En Angleterre, un député a été condamné (médiatiquement et politiquement) pour avoir rêvé qu’il était gazaoui et qu’il…

à lire dans l’Express.



Quand la question n’a pas de réponse, la guerre devient éternelle

$
0
0

Palestine.

La question est : de quels moyens pacifiques et efficaces disposent les palestiniens pour faire valoir leurs droits légitimes et faire arrêter la colonisation illégale des territoires occupés par Israël ?

Pas de réponse ? il ne reste donc plus que la guerre qui devient éternelle : on dit que l’histoire ne se répète pas, mais quelle différence y a-t-il entre "Plomb durci" et "Bordure protectrice", sinon 5 années de plus depuis l’assassinat d’Yitzhak Rabin(*) et quelques colonies de plus ?

Rien ne change, cet article du 20/05/2008 qui fut mon 6ème article dans la nobserverie n’a pas pris une ride :
"L'avenir d'Israël"

 

(*) "Une interview d’un des complices de l'assassinat de Yitzhak Rabin, 18 ans jour pour jour après sa mort"

 

Mais qui donc est le dindon ?

 

Pour les commentaires, c’est ici.



Israéliens de toutes couleurs politiques, unissez-vous

$
0
0
— suite à lecture de l’avis qui soutient Avigdor Liberman (ou Naftali Bennett ?) —

Une information, deux interprétations selon la question qu’on pose.

L’information concerne une députée israélienne, Hanin Zoabi, qui approuverait les actions du Hamas :
"Débordements anti-israéliens à travers le monde"

Question posée

par la droite israélienne : comment Israël peut-il accepter que siège à son Parlement une députée soutenant la rebellion contre son pays ? (suspendue de ses fonctions pour 6 mois, le Comité Central Israélien des Élections avait voulu interdire son parti aux élections, une décision qui fut annulée par la Cour suprême)

par un observateur de la démocratie : pourquoi les arabes israéliens pourtant privilégiés et ayant donc beaucoup à perdre votent-il de plus en plus nombreux pour un parti qui soutient la rebellion contre leur pays ?




Le CRIF enrôle les juifs de France derrière Netanyahou

$
0
0

crif-manifestation-31072014.jpg
Un nouveau pas vient d’être franchi vers le retour des guerres de religion en France. Après l’attaque des synagogues, le Conseil Représentatif des Institutions juives de France organise une manifestation de soutien au massacre des innocents en Palestine.


Un glissement volontaire de :
« Il y a au sein de la communauté juive de France une émotion naturelle d’inquiétude pour la société civile israélienne. »

à
« La communauté juive de France doit être unie derrière le gouvernement d’Israël et solidaire des actions de son armée. »


Nous attendons avec appréhension la riposte des institutions représentatives de l’Islam de France, au nom et pour le compte de la communauté musulmane de France.


Gaza et le droit international de la guerre

$
0
0

« A partir de combien de victimes innocentes la destruction d'un bâtiment abritant un lanceur de roquettes ou un groupe de combattants devient-elle illégale ? »


Extrait de l’article :
"Gaza : Tsahal et le mythe de la guerre propre"

 

Pour les commentaires, c’est ici.



La race des belges existe-t-elle ?

$
0
0

Dernier commentaire chez le "_____" de la nobserverie censuré au motif "Propos potentiellement racistes" (04/08/2014 13h18) :
« Pourquoi donc une belge vient-elle ennuyer les français alors qu’il y a tant de boulot en Belgique ? (c’est elle-même qui le dit) »

J’y reviendrai sans doute, si j’ai le temps, car le point de vue de ladite belge sur l’information concernant son hobby (le l a été muté en h, question de mode et de ses coupes aux ciseaux) est très spécial.

 

Question "abêtitude", celle-ci aussi était pas mal, à lire ici.


Gaza, les deux M. pointent du doigt l’ignoble

$
0
0

Selon ces 2 M., l’ignoble, c’est de montrer les enfants de Gaza blessés par l’opération de l’armée israélienne.


« Que voilà un titre génial, qui non seulement légende la photo ( à moins que ce ne soit la photo qui engendre la légende???) mais ramène les distributeurs d'images saintes à leur dimension mercantile!
Merci again, Marius. »

Écrit par : mirage | 05/08/2014


dit l’un pour

3947294282.jpg
la photo :

et le titre-légende : « Une tranche dans le filet et 200 grs de cervelle. Très bien !... Je vous mets aussi un os à moelle ?.... »


« Image "sainte" , je n'y avais pas pensé mais c'est exactement ça, Mirage. Une sacralisation du malheur des gazaouis... alors qu'il n'y a pas eu 2000 morts. C'est facile à dire derrière son clavier mais les faits de guerre passés nous ont habitués à de réels "massacres". Du coup pour étoffer leur propagande ils étalent des cadavres enfantins à satiété. C'est ignoble. »

Écrit par : SUIRAM | 05/08/2014


lui répond l’autre (Marius).

 

Observation : Marius a beaucoup d'admirateurs sur les blogs du Nouvel Observateur.


BDS toujours interdit en France, mais autorisé en Belgique ?

$
0
0

Montage et désinformation.

BDS, c’est le boycott des produits de l’exploitation illégale des terres et des hommes de Palestine. En France des hommes et des femmes sont pénalement poursuivis pour en avoir fait la promotion (Stéphane Hessel le fut notamment).

Montage contre un des avocats de BDS, c’est ici.
Pour en savoir plus…

 

Désinformation par la même personne bien connue pour ses engagements sur les blogs du Nouvel Observateur :
« [Le] JT de la RTBF est une véritable officine de propagande anti-israélienne. Nous avons droit chaque soir à une séquence unilatérale, ne mettant jamais le Hamas en cause. Hier, après le reportage quotidien sur Gaza, nous avons eu droit à la propagande pour le boycott des produits israéliens dans les super marchés et à son mode d'emploi . A la 25 ème minute ici: http://www.rtbf.be/video/detail_jt-19h30?id=1946763, et juste avant la séquence sur Gaza. »

Écrit par : allegra | 03/08/2014



En réalité cette « propagande anti-israélienne » est un simple reportage d’information sur le mouvement de boycott des produits d’Israël en Belgique. Mais rien que d’en parler, de dire que ce mouvement existe et qu’une application sur votre smartphone vous assiste dans le choix des produits à ne pas acheter, c’est de la subversion anti-israélienne.



Viewing all 86 articles
Browse latest View live




Latest Images